Eden Boys’ School, Birmingham
En Grande-Bretagne, les autorités viennent de rendre publique le palmarès des établissements scolaires du pays.
En Angleterre – l’Irlande du Nord, l’Ecosse et le Pays de Galles ont leur propre classement–, les trois premiers établissements du secondaire sont musulmans.
Il s’agit de la Tauheedul Islam Girls’ High School, l’Eden Boys’ School de Birmingham et l’Eden Girls’ School de Coventry.
Sept autres écoles se classent dans le top 20 :
– la Preston Muslim Girls High School arrive en dixième position
– l’Eden Girls’ School Waltham Forest en douzième
– Eden Girls’ School in Slough en quatorzième
– la Bolton Muslim Girls School en quinzième
– Al-Hijrah School en vingtième
Soit huit écoles musulmanes dans ce très officiel, et gouvernemental, palmarès qui compte 6 502 établissements.
Dans un communiqué de presse, le Muslim Council of Britain rend “hommage aux enseignants, aux parents et aux élèves de ces écoles” et souligne que “grâce à un travail acharné et au dévouement, les enfants de tous les horizons et de tous les milieux éducatifs peuvent le meilleur d’eux-mêmes.”
En France, braconnant sur les terres de Marine Le Pen dans l’espoir de séduire ses électeurs, le gouvernement Macron a choisi de criminaliser l’enseignement privé musulman.
Pour accéder au classement officiel, rendez-vous sur le site gouvernemental dédié en cliquant sur le lien suivant : All schools and colleges in England.
Huit écoles musulmanes se classent dans les vingt meilleurs établissements du secondaire anglais, dont trois sur le podium.
Click To Tweet